Le concours

Les origines du concours

Le concours est né en 1984. Il était d’abord de niveau départemental. Au fil du temps, il se développe pour passer à un niveau régional et enfin à un niveau national.

Le nombre de candidats augmentant sans cesse, il n’est plus possible de le faire dans une salle de Valence et le concours s’installe finalement à Mercurol même si il garde le titre de Concours National de Valence.

Le concours a toujours eu la volonté de permettre au plus grand nombre de monter sur scène pour partager la passion qui nous anime tous, la danse, que cela soit pour des premiers pas parfois hésitants ou juste avant le début d’une carrière de danseur professionnel et tout cela sous le regard bienveillant d’un jury ayant à coeur d’aider les candidats à progresser.

L'équipe des bénévole du concours national de danse de Valence

L’Équipe des bénévoles

Le concours est dirigé par une équipe de bénévoles qui se passe le flambeau de générations en générations depuis l’origine du concours.

L’équipe met tout en oeuvre pour accueillir les candidats dans la bonne humeur et dans une ambiance familiale. C’est un réel plaisir de retrouver chaque année, les danseurs fidèles à notre événement pour les voir évoluer sur scène et d’en découvrir d’autres.

Les heures de préparation sont largement récompensées par ces moments de partage et ces instants suspendus.